ja_mageia

Agence Titres-Services à Bruxelles

Trouver une aide ménagère , en région de Bruxelles ? Payer moins cher grâce aux titres-services ? Appelez le

02 / 303 41 58

Home Utiliser les Titres-Services
Utiliser les Titres-Services en Belgique

Vous ne bénéficiez pas encore du système des titres-services mais cela vous intéresse ? Voici quelques explications sur les différentes étapes à effectuer pour s'inscrire, commander et utiliser les chèques-services distribués par Sodexo.

1° L'inscription auprès de Sodexo

L'inscription aux Titres-Services est gratuite. Elle peut s'effectuer directement par internet (cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne officiel) ou via un formulaire d'inscription au format papier (cliquer ici pour télécharger ce formulaire).

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous fournir ce formulaire ! N'hésitez pas à nous contacter.

Lors de votre inscription, il vous sera possible de choisir l'utilisation de titres-services au format papier (chèques à remplir et signer et à donner à la femme de ménage) ou au format électronique (la transmission des titres-services s'effectue alors via internet ou par téléphone).

2° Trouver votre aide-ménagère

Appelez-nous au 02/303.41.58  ou envoyez-nous un email sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou encore via notre formulaire de contact ! Nous nous chargerons de vous trouver LA femme de ménage qui saura vous satisfaire pour vos besoins ponctuels ou plus réguliers. Nous vous fournirons l'assistance nécessaire pour que tout se passe au mieux ainsi qu'une communication souple et transparente.

Nous règlerons les éventuels aléas concernant la femme de ménage (congés ou maladie par exemple) en vous fournissant, si vous le souhaitez, une personne en remplacement et nous nous chargeons bien évidemment de tous les aspects administratifs !

Travailler avec AIDE-POL SPRL, c'est l'assurance d'un service de nettoyage professionnel.

3° Commander les titres-services

Après validation de votre inscription, il vous reste à effectuer la commande proprement dite des titres-services.

Pour ce faire, il suffit de verser le montant de 9,00 euros par titre-service désiré sur le numéro de compte bancaire que Sodexo vous aura communiqué lors de la confirmation de votre inscription. La commande minimale étant de 10 titres-services (vous pouvez commander 12 titres, 16, 27 ...). Suivez bien les recommendations indiquées (comme la mention de la communication structurée ou le fait quel le montant soit bien un multiple de 9,00 par exemple).

Le prix d'achat du titre-service est de 9,00 euros pour les 400 premiers titres-services achetés par un utilisateur.Lorsque l'utilisateur aura acquis 400 titres-services,le montant d'achat du titre-service passera à 10,00 euros.

De plus, le prix d'achat du titre-service est de 9,00 euros pour les 800 premiers titres-services acquis par un ménage.Lorsqu'un ménage aura acquis 800 titres-services, le montant d'achat du titre-service passera à 10,00 euros.

 1 titre-service correspond à 1h de prestation.

Le chèques-services vous seront envoyés par la poste à l'adresse que vous aurez mentionnée lors de votre inscription.

4° Payer avec les titres-services

Pour les titres-services papiers

Assurez-vous toujours à l'avance d'avoir assez de titres-services pour régler les prestations le jour venu.

Si vous êtes présent(e) à la maison et que l'aide-ménagère vient de terminer sa prestation, c'est le moment de lui fournir le nombre de titres-services correspondant au nombre d'heures prestées.

Si vous êtes absent(e) lors du passage de notre femme de ménage, veuillez préparer le nombre adéquat de chèques-services Sodexo et disposez-les de façon à ce qu'elle puisse aisément les réceptionner.

Sur les titres-services, n'oubliez pas d'indiquer la date, cochez le type de prestation effectuée et signez chaque titre-service.

Pour les titres-services électroniques

Vous devez être en possession d'un GSM ou d'un téléphone à touches ou d'une connexion internet fonctionnelle et permettre à la femme de ménage de l'utiliser.

Lors de l'utilisation de votre GSM ou votre téléphone fixe, la communication téléphonique est à charge de Sodexo. L'aide-ménagère pourra ainsi s'identifier dans le système et communiquer le nombre d'heures prestées ainsi que la nature de la prestation.

Cette procédure est donc rapide et très flexible. En cas de litige, il vous est naturellement possible de contester l'opération. N'hésitez pas à vous renseigner directement sur le site web de Sodexo, le cas échéant.

 

Infos Utiles

Seuls les travaux suivants sont couverts par les titres-services:

  • Le nettoyage du domicile, y compris les vitres
  • La lessive et le repassage
  • les petits travaux de couture occasionnels
  • La préparation de repas
  • Les courses ménagères
  • L'aide au déplacement

Plus d'infos sur le site de Sodexo

N'oubliez pas :

  • Tout particulier a le droit d'utiliser les titres-services
  • La commande minimale de titres-services est de 10 chèques
  • Il faut commander pour un montant qui est un multiple de 9,00 euros
  • Vous pouvez commander 500 titres-services maximum par an ( en 2014 )
  • Les produits de nettoyage utilisés par la femme de ménage sont fournis par les clients
  • Seuls les travaux dans le cadre du privé peuvent être rémunérés via les titres-services

Pour en savoir plus sur les avantages qu'offrent les titres-services, cliquez ici !

News

  • Le prix des titres-services passe de 8,50 euros à 9,00 euros mais les avantages fiscaux restent toujours intéressant ! N'oubliez pas d'en tenir compte lorsque vous passez votre commande chez Sodexo !